Bienfaits
La nouvelle coqueluche de celles qui rêvent de faire peau neuve en un temps record, l’escargot se révèle être un vrai petit miracle pour notre épiderme.
Après s’être glissé dans nos assiettes, le voici qui s’invite dans nos crèmes de soins.
Et ce, pour le plus grand bonheur de notre épiderme. Doucement mais sûrement, ce tranquille gastéropode est en train de révolutionner le monde des cosmétiques. L’idée que notre peau pourrait tirer sa force de sa coquille et vieillir aussi harmonieusement que lui, n’y est pas étrangère.
Discret et silencieux, il est pourtant doté d’une remarquable faculté : il détruit sa coquille abîmée et la régénère en quelques jours, comme pour changer de peau !
La bave d'escargot : le secret de beauté des femmes Mapuches
L'hélix Aspersa Müller ou "Petit Gris" est ce modeste petit escargot qui s'alanguit dans nos jardins.
Véritable trésor de la nature aux multiples vertus, l’hélix est le secret de beauté ancestral des femmes Mapuches (Andes Chiliennes), qui utilisent sa bave pour ses propriétés régénératrices.
Elles ramassent ces escargots, les rincent puis les appliquent directement sur leur visage. Étudiée par une équipe de chercheurs et de médecins chiliens, la bave de l’hélix entre aujourd’hui dans la composition de nombreuses crèmes de soin.
Que cache-t-il sous sa coquille ?
La découverte de ses propriétés revient au Dr Fernando Bascunan Ygualt qui a lancé sur le marché la première crème de soin à la bave d’escargot, baptisée Elicina.
Fils d’une famille d’éleveurs Chiliens pour le marché gastronomique français, le jeune médecin a tôt fait de remarquer l’extraordinaire douceur des mains des ouvrières. Bien qu’elles se coupent pourtant souvent avec les coquilles, leurs blessures cicatrisent étonnement vite.
Quels pouvoirs magiques possède l’escargot ? Des analyses effectuées en laboratoire sur l’extrait de l’escargot Aspersa Müller ont montré que ce petit gastéropode produisait de nombreux principes actifs bénéfiques pour notre peau et ce, de façon complètement naturelle.